mardi 25 septembre 2012

Mardi 25 Septembre


La direction du jour est Rovaniemi, ou plus exactement Napapiiri. Ce petit bout du monde est situé sur la ligne du cercle polaire arctique et abrite la maison d'un vieux monsieur barbu...
Bienvenue au Santa Claus Village, alias le village du Père Noël !
Arrivés sur place, nous ne sommes pas étonnés par le décor.
Bon, Ok, ça doit être sympa   en pleine saison. J'imagine bien les yeux émerveillés des enfants, la neige, les décorations, les chants et les odeurs de pain d'épices ... Mais, (planquez les marmots) : Le Père Noël est avant tout un gros coup marketing (certes, tiré d'une vieille légende finlandaise) c'est donc logiquement que son village se résume à de jolis chalets illuminés abritants des magasins souvenirs et des restos... On peut toutefois faire un gros bisou au bonhomme et repartir avec une photo souvenir, pour la modique somme de 20 euros...  ça casse le mythe!

4 commentaires:

  1. bon ma lulu j'espere que t'as fait un bisou de ma part au papa-noel et que tu lui a donné ma liste de cadeaux..hihihi!!! sinon, fais qqchose car vinz va finir par ressembler à ce vieux barbu!!! bonne continuation les chouchous... bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Tu rigoles ou quoi! 20 balles le bisous, même pour toi c'est cher payer! Mais bon, vu que t'as été sage toute l'année, il devrait pas t'oublier! Gros bisous ma cricri et gros bisous à Momo.

    RépondreSupprimer
  3. Cali a dit "waouh ! Trop de chance ils ont vu le père Noël ! !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en doutait! La petite photo lui était destinée... C'est beau de croire encore au papa Noël! Enormes bisous à nos 2 princesses!

      Supprimer